Une cuisson étonnante

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm, papier dessin épais, avec une pochette à soufflet pour glisser les infos découpées dans les magazines ou écrites sur un petit morceau de papier. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

7 réponses sur “Une cuisson étonnante”

  1. valerie de familyblog dit :

    une bonne idée
    @ bientôt
    val

  2. Chris dit :

    J’adore l’idée du moleskine…je reviendrai par ici !
    A bientôt

  3. Kermitte dit :

    Bonjour,

    Quelle bonne idée. est-ce qu’on peut considérer que c’est une semi-conserve et la faire le dimanche ( par ex) pour la consommer dans la semaine ??
    Ce serait bien pratique.
    Merci pour ce partage et pour tous ces livres qui traitent d’un sujet qui m’est cher : comment manger maison et bon en semaine avec de l’organisation et sans y passer des heures.
    A bientôt
    Kermitte

  4. Sonia Ezgulian dit :

    Oui c’est une idée. J’avoue que je ne résiste pas à savourer ces haricots dès qu’ils sont prêts. Surtout si vous les conserver quelques jours, réchauffez-les légèrement pour les déguster en salade tiède, c’est vraiment meilleur. à bientôt

  5. Cellaine dit :

    Non, mais ça c’est une superbe idée le carnet Moleskine !! Je reviendrai pas là !

  6. Géraldine de Papillehot dit :

    J’avoue être une fan de livres de cuisine mais je ne connais pas cette cuisson…je n’ai pas bien compris l’intérêt de mettre la petite mousseline ? Par contre, je vais essayer…c’est sûr !

  7. Sonia Ezgulian dit :

    C’est une vieille tradition toscane. La mousseline est bien utile quand il s’agit d’ouvrir la bouteille au cours de la cuisson pour ajouter un peu de bouillon, elle permet une bonne prise pour retirer le bouchon, c’est du vécu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *