Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm, papier dessin épais, avec une pochette à soufflet pour glisser les infos découpées dans les magazines ou écrites sur un petit morceau de papier. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».
23 novembre 2010 à 13 h 39 min
une bonne idée
@ bientôt
val
24 novembre 2010 à 13 h 39 min
J’adore l’idée du moleskine…je reviendrai par ici !
A bientôt
4 décembre 2010 à 14 h 39 min
Bonjour,
Quelle bonne idée. est-ce qu’on peut considérer que c’est une semi-conserve et la faire le dimanche ( par ex) pour la consommer dans la semaine ??
Ce serait bien pratique.
Merci pour ce partage et pour tous ces livres qui traitent d’un sujet qui m’est cher : comment manger maison et bon en semaine avec de l’organisation et sans y passer des heures.
A bientôt
Kermitte
4 décembre 2010 à 20 h 01 min
Oui c’est une idée. J’avoue que je ne résiste pas à savourer ces haricots dès qu’ils sont prêts. Surtout si vous les conserver quelques jours, réchauffez-les légèrement pour les déguster en salade tiède, c’est vraiment meilleur. à bientôt
7 décembre 2010 à 18 h 40 min
Non, mais ça c’est une superbe idée le carnet Moleskine !! Je reviendrai pas là !
16 janvier 2011 à 3 h 26 min
J’avoue être une fan de livres de cuisine mais je ne connais pas cette cuisson…je n’ai pas bien compris l’intérêt de mettre la petite mousseline ? Par contre, je vais essayer…c’est sûr !
17 janvier 2011 à 11 h 50 min
C’est une vieille tradition toscane. La mousseline est bien utile quand il s’agit d’ouvrir la bouteille au cours de la cuisson pour ajouter un peu de bouillon, elle permet une bonne prise pour retirer le bouchon, c’est du vécu !