Objectif détox bis

Le secret de mon week-end détox est de consommer à chaque repas un bol de  soupe au chou avec des crudités présentées de façon originale (en rouleau pour ce déjeuner et en salade avec des grenades pour demain).

Ma soupe détox
Plongez un  demi chou blanc émincé (voir demain, la salade à réaliser avec le reste du chou))  dans 5 litres d’eau (c’est beaucoup mais c’est fait exprès !) légèrement salée, incorporez une feuille de laurier, le blanc d’un poireau émincé, 2 bonnes pincées de curcuma, une petite botte de persil ficelé comme un bouquet garni. Laissez cuire une quarantaine de minutes. Je bois plusieurs fois au cours des deux journées du week-end le bouillon de cuisson ou je les utilise pour des recettes comme un bouillon avec des crevettes et des filaments de légumes.

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm, papier dessin épais, avec une pochette à soufflet pour glisser les infos découpées dans les magazines ou écrites sur un petit morceau de papier. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

4 réponses sur “Objectif détox bis”

  1. barbara dit :

    J’en préparerai pour mon dîner asiatiques de vendredi soir !

  2. Géraldine de Papillehot dit :

    Hum…que de couleurs ! J’ai des betteraves crues et du radis noir…je vais peut-être essayer !

  3. Sonia Ezgulian dit :

    Je compte sur vous Barbara pour me faire un compte-rendu de votre dîner asiatique

  4. Le Frigo Magique » Les rouleaux détox de Sonia dit :

    […] chère que l’inventivité en cuisine. Lorsque, juste après les fêtes, elle publia quelques billets de cuisine détox, je m’y intéressais de près… Est-ce bien utile de vous avouer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *