Soupe arménienne sur les ondes

Changement de programme sur France Bleu Drôme Ardèche, nous parlerons ce matin de soupes et plus particulièrement de recettes régionales. Vous pouvez découvrir aussi des recettes tous azimuts dans Soupes, veloutés, potages et consommés aux Editions Stéphane Bachès.

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

4 réponses sur “Soupe arménienne sur les ondes”

  1. misa dit :

    Essayée et adoptée ! (mais comme je suis incapable de suivre une recette à la lettre, j’ai réalisé une version avec légumes -carottes jaunes et rouges, panais, navet-)

  2. Sonia Ezgulian dit :

    C’est ce que j’aime en partageant les recettes, c’est que vous réalisiez la recette à votre idée.

  3. christelle is flabbergasting dit :

    J’ai une recette similaire que je tiens de ma mère (j’ai aussi un nom de famille qui finit en -ian ^^ … ) je croyais que c’était Libanais/ Syrien, mais c’est peut-être Arménien en fait ! Il me semble qu’elle y ajoute des légumes (blettes, pois chiches…) ça me donne envie d’en cuisiner !

  4. Sonia Ezgulian dit :

    Je pense qu’il y a eu tellement d’échanges entre les Syriens, les Libanais et les Arméniens qu’on ne sait plus très bien qui a inventé quoi. Disons que c’est une recette Moyen-Orientale et que nos grand-mères, mères et tantes y ont chacun mis leurs grains de sel ! Bonne cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *