En direct du 104…

Voici ce que je présente en ce moment au Festival du livre culinaire au 104 pour saluer les 20 ans des éditions de l’Epure, en partenariat avec la Milk Factory.

J’ai imaginé un plateau de fromage (pour un apéritif, un buffet ) avec des associations étonnantes. Au menu, de la Ricotta avec du zahtar et des mini-pitas tièdes, un Pont-L’Evêque avec des cerises poêlées à la cannelle, un Camembert farci avec des abricots secs et des feuilles d’estragon, des pétales de Cantal avec une compotée de pommes au curry, des billes de Beaufort au sésame, des lamelles de Fourme d’Ambert avec des croquettes de graines et enfin du Carré Frais avec une chapelure de pistache et des mouillettes de pain aux fruits secs. Reportage photos prévu lundi …

3 réponses sur “En direct du 104…”

  1. Les Casseroles de Nawal dit :

    Bonjour Sonia et Emmanuel,
    Sonia Merciii pour cet encore Beau moment Gourmand en votre compagnie :)
    Quel succès avec votre Joli plateau de Fromages, j’ai dégusté et grâce à vous qui m’avez sauvé un morceau (tellement il y avait foule) la Ricotta au Zahtar qui a remporté un vif succès ;)
    A très bientôt j’espère, c’est toujours un grand plaisir !

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Merci Nawal, nous publierons des photos dans la journée. C’est vrai que le zahtar (pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un mélange d’épices – principalement du thym, du cumin et du sésame- très connu dans tout le Moyen-Orient) a eu un gros succès et les croquettes de graines aussi ! Au plaisir de se voir bientôt pour une autre performance culinaire.

  3. talons hauts et cacao dit :

    rien qu’en dessin ce joli plateau de fromage virtuel donne plus qu’envie.
    Vivement le reportage photo … les idées d’associations de fromage me plaisent vraiment et serait bien curieuse de goûter le pont l’évêque cerise cannelle qui doit être surprenant en bouche.
    Pour l’idée de la ricotta zathar là c’est extra comme association je l’ai déjà fait en petit chausson fourré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *