Essayez absolument cette recette, vous m’en direz des nouvelles ! Quand le jaune d’oeuf s’écoule de la raviole et vient se mêler avec la tomate, c’est tout simplement délicieux. La semaine dernière, j’ai fait découvrir cette raviole à Gwenaël avec de la burrata (à la place de la ricotta), c’était très moelleux. La recette du passato, cette purée liquide de tomates, viendra bientôt s’illustrer dans ces pages…Quand les premières tomates feront leur apparition dans le potager.
Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».
17 mars 2011 à 13 h 42 min
Je mets une grosse grosse option sur cette recette, un vrai délice des yeux déjà!
20 mars 2011 à 12 h 03 min
C’est quand vous voulez pour les goûter à la maison, peut-être pour notre petite fête champagnisée ?
8 mai 2011 à 22 h 09 min
Depuis que la recette a été publiée je meurs d’envie de la tester. Je me demande cependant si étaler au rouleau donne une pâte assez fine? Je fais souvent des « demi-lune » avec une farce ricotta/tomates séchées/speck et lorsque je referme les raviolis leurs bords deviennent un peu trop épais car j’ai toujours peur qu’en ne « soudant » pas bien la farce s’échappe. Alors avec un oeuf…
9 mai 2011 à 8 h 12 min
Quand je fais de grandes quantités de ravioles, je sors la machine à pâte, le laminoir, mais pour 2 ou 4 personnes, je préfère le rouleau et vraiment, je vous assure que ce n’est pas très difficile d’étaler très finement la pâte (il faut qu’elle soit fine car comme vous le soulignez, les bordures vont être très épaisses dans le cas contraire)
pour confectionner ces fameux raviolis à l’oeuf…
19 août 2013 à 10 h 14 min
Merci pour cette recette. Testée ce week-end, un délice !
19 août 2013 à 16 h 37 min
Cela me fait plaisir, c’est une de mes recettes favorites !