Pâques à la napolitaine

J’ai terminé hier la rédaction de Cuisinière napolitaine pour les éditions Stéphane Bachès. Plein de merveilleux souvenirs consignés dans un joli carnet qui sera publié à la fin de l’année. Le casatiello est le gâteau traditionnel de Pâques que beaucoup de Napolitains réalisent avec une pâte à base de saindoux et une farce comprenant différents fromages et de la charcuterie comme la saucisse piquante qui ressemble à du chorizo. J’ai imaginé une version plus « légère » de pain farci que je sers à l’apéritif.

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

2 réponses sur “Pâques à la napolitaine”

  1. Mingou dit :

    Oh oui, oh oui ! Un carnet ! :-)
    (Sera-t-il publié tel quel ?)

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Non le carnet sera oublié dans l’esprit des ouvrages Cuisines des Ports aux éditions Stéphane Bachès, à l’occasion je vous montrerai mon petit carnet napolitain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *