Premier pique-nique de printemps

La saison a été officiellement lancée par Beau à la louche, et comme il y a un petit clin d’oeil à ma recette fétiche de pain farci, je n’ai pas résisté à mettre mon grain de sel, au propre comme au figuré, avec ces trois recettes réalisées pour Cérébos. Aujourd’hui, il nous manque quelques rayons de soleil à Lyon … le pique-nique se transforme en gamelle de bureau !

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

7 réponses sur “Premier pique-nique de printemps”

  1. Dominique (De vous à moi...) dit :

    Moi aussi j’ai lancé la saison: la glacière est propre, le parasol et le sac de plage sont à poste dans la voiture… et mes petites gamelles sont prêtes! beaucoup de fruits et de légumes dans mon frigo attendent d’être transformés… et toutes les bonnes idées sont les bienvenues!

  2. Sonia Ezgulian dit :

    On attend vos photos avec impatience…Et pour les bonnes idées, avez-vous feuilleté « mes petites boîtes à manger » et  » Petits festins nomades » aux éditions Tana ?

  3. barbara dit :

    Miam !
    Moi j’attends que le soleil réchauffe un peu plus l’air pour me lancer !

  4. Sonia Ezgulian dit :

    Ce week-end à Lyon, c’est le temps idéal !

  5. loukoum°°° dit :

    Merci pour ce chouette clin d’oeil! Les spaghettis me tente drôlement, d’ici à ce que je les glisse dans notre prochain cabas à pique nique, il n’y a qu’un pas!

  6. Sonia Ezgulian dit :

    Il y aura quelques bentos sardines la semaine prochaine ( je rentre de Bretagne…) et bien sûr les pique-niques ne font que commencer ! Et rendez-vous le 1er juin pour le prochain numéro de Régal, j’ai imaginé des recettes qui devraient vous plaire, enfin j’espère !

  7. loukoum°°° dit :

    Ahhh des bento sardines! Trop trop chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *