Mix culinaire, épisode 2

L’émission d’Abdel Alaoui, Mix& Cook, vient tout juste de se terminer. Voici la recette traditionnelle détaillée de ces délicieux raviolis arméniens qui peuvent se décliner avec de l’agneau ou comme dans l’émission avec du veau et des coques.

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

 

11 commentaires pour “Mix culinaire, épisode 2”

  1. Mathilda dit :

    « texture de lobe », j’adore… J’ai chez moi un homme ayant horreur des raviolis suite à une expérience trop prolongée d’une cantine à menu unique. Il est temps de troquer les souvenirs, rien de plus amusant que ce genre de petits défis, merci Sonia !

  2. Sonia Ezgulian dit :

    J’aime bien l’idée que cette recette peut réconcilier votre mari avec les raviolis, vous me raconterez…

  3. angélique dit :

    putain ce que ça a l’air bon… ce n’est pas la première fois que tu parles de ces petits raviolis (ou de leurs frérots) et à chaque fois ça me rend dingue, sans que j’ose jamais essayer (mais en rêver, ça me va bien aussi)

  4. Sonia Ezgulian dit :

    Et si on les faisait ensemble ces raviolis, histoire de tester la texture du lobe de ton oreille …

  5. angélique dit :

    ben c’est pas bête, ça…

  6. christelle is flabbergasting dit :

    Je n’ai jamais vu de raviolis « ouverts »comme ceux-ci : ça a l’air si bon ! (et beau)
    Est-ce que le goût s’apparente à celui des manti ? J’imagine que oui… et comme je suis fan de raviolis, je vais m’empresser de tester ta recette !

  7. Sonia Ezgulian dit :

    Mais oui, c’est bien une interprétation des mantis (je n’échappe pas à mes origines arméniennes!)
    En fait,cette recette peut se décliner avec plusieurs viandes. Bonne cuisine !

  8. Chrystel dit :

    Merci pour cette recette que nous avons adorée. Je ne connaissais pas du tout ce plat ni cette façon de cuire des raviolis à la viande. L’association chaud-froid et croustillant-fondant est une merveille.

  9. Riane dit :

    Bonjour, bonjour! J’aimerais beaucoup réaliser cette recette, mais j’aimerais bien savoir pour combien de personnes les ingrédients sont prévus? (parce que, quand même, 1kg de viande quoi!)
    Merci!

  10. Sonia Ezgulian dit :

    La recette est prévue pour huit personnes mais vous pouvez réduire les quantités et concocter des petits plats individuels, c’est très sympa aussi !

  11. Riane dit :

    Merci beaucoup: ce fut mon repas d’anniversaire!
    Un agréable moment de cuisine en plus de la dégustation…

    Mon résultat est ici:
    http://lesmotsdessence.canalblog.com/archives/2011/12/22/23023572.html

Laisser un commentaire