Nouvelle collection à l’Epure

Les éditions de l’Epure lance une nouvelle collection, Mise en appétit.

Nouvelles, contes ou chroniques, les menus récits de cette collection livrent autant de plaisirs de bouche que de mots d’estomac. Sous forme de souvenirs, d’anecdotes et de fictions, chaque auteur y dévoile de subtiles, drôles et émouvantes liaisons entre mots et mets. Je suis très heureuse de vous présenter  « 6 m2 de cuisine, chroniques extraordinaires d’un restaurant ordinaire « , un des trois premiers ouvrages de cette collection.

En 2003, j’ai écrit pour la revue Omnivore une série d’une douzaine de chroniques. « 6 m2 de cuisine » retrace mon parcours de journaliste qui abandonne sa carrière pour devenir cuisinière et ouvrir un restaurant à Lyon aux côtés de mon mari, Emmanuel Auger, photographe. Pour les éditions de l’Épure, j’ai poursuivi ses confidences et mis en scène avec humour ses clients, héros d’anecdotes rigoureusement vraies, amusantes, surprenantes, stupéfiantes et même parfois effrayantes. Les 40 chroniques sont associées à une recette inscrite à la carte du restaurant Oxalis, de 1999 à 2006.

 

7 réponses sur “Nouvelle collection à l’Epure”

  1. loukoum°°° dit :

    J’ai hâte de le dévorer!

  2. GWENAEL dit :

    moi j’ai adoré !!!

  3. martine camillieri dit :

    moi je viens le chercher mercredi… à la maison mère !!

  4. Rose dit :

    Le livre est exquis, les histoires se lisent d’une traite et les recettes nombreuses donnent envie et sont réalisables dans n’importe quel 6m2. De plus, le format est très agréable et on aime la couverture noire à la texture gomme toute douce. Et étrangement alors que c’est la plupart du temps les photos qui nous font aller vers un livre, elles ne manquent pas et on imagine.

  5. Sonia Ezgulian dit :

    Merci merci, c’est Noël avant l’heure…

  6. LESTAGE dit :

    COMMENT SE PROCURER CES CARNETS ET LES CAHIERS DE MOLESKINE? MERCI

  7. Sonia Ezgulian dit :

    POur les livres des éditions de l’épure, vous pouvez les commander sur le site http://www.epure-editions.com
    Pour mes carnets Moleskine, j’avais envie de partager toutes mes recettes. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *