Velouté de betterave des grands jours

Beaucoup d’effet (et peu de technique) pour cette entrée pleine de saveurs et de textures. A décliner à d’autres légumes d’hiver en variant les fromages (de la mimolette à la place du parmesan), les huiles végétales (de la noisette ou de la pistache) …

 

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

 

4 commentaires pour “Velouté de betterave des grands jours”

  1. Chouchane dit :

    Bonjour, je découvre votre blog en recherchant des informations sur l’Arménie ! Quelle idée astucieuse ces carnets de moleskine. Je vais me plonger dans vos recettes que j’espère faire mienne rapidement. Je reviendrai vous rendre visite. A bientôt

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Avec plaisir Chouchane, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’autres infos.
    A noter, j’ai écrit un livre sur la cuisine arménienne aux éditions Stéphane Bachès
    Et j’ai craqué pour la recette de Roulébias sur votre blog, j’adore ça !
    A bientôt

  3. chouchane dit :

    J’ai acheté votre livre dès qu’il est sorti et je le trouve très bien fait. Vos recettes sont très justes et j’ai adopté votre test de l’oreille pour les mantis ;-))

  4. Sonia Ezgulian dit :

    Merci Chouchane,
    les trucs les plus simples sont ceux dont on se souvient facilement. Grâce au test du lobe de l’oreille, je ne rate jamais la pâte à ravioles. A bientôt

Laisser un commentaire