Une recette sauvée de l’oubli !

Si mon cousin Fidou n’avait pas parlé à ma tante Suzanne d’une recette qu’on lui avait décrite, nous n’aurions jamais goûté cette incroyable aubergine vinaigrée que ma tante n’avait pas préparé depuis 50 ans. Elle a recherché dans sa mémoire les ingrédients et les différentes étapes, le résultat nous a bluffé ! Le plus difficile pour réussir cette recette, c’est de trouver des petites aubergines allongées, de 12 à 15 cm de longueur, charnues toutefois !

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

2 réponses sur “Une recette sauvée de l’oubli !”

  1. mapaje dit :

    bonjour , j’avais noté la recette « sauvée » des aubergines de Suzanne ….nous voilà dans la saison , comme je voulais la faire , je me rends compte que dans la recette il n’est pas parlé du vinaigre ……..un oubli , c’est sur . Aussi , je vous écris , pour vous demander quelle quantité et à quel moment est mis le vinaigre . MERCI beaucoup MP

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Après enquête auprès de ma tante, il n’y a pas de vinaigre dans cette recette. Le titre que j’ai attribué à cette recette n’est pas tout à fait adapté: en fait, c’est l’acidité de la tomate qui donne le goût vinaigré à cette préparation. Si vous souhaitez garder la préparation plusieurs mois, il est préférable de la préparer vers la fin du mois de septembre et conserver le pot au frais, à la cave.
    Sinon, vous pouvez en préparer un pot tout de suite que vous pourrez manger dans un mois et conserver quelques jours au frais pour éviter que la préparation ne tourne.
    Alors bonne cuisine et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *