C’est du lard ou du cochon ?

Objectif du jour : filez à la librairie la plus proche pour vous plonger dans « Le Petit traité de philosophie charcutière » de Sébastien Demorand (mon « vieil » ami comme il aime le préciser !) et Vincent Sorel ( Co-­édition Kéribus et Le Rouergue), pour répondre à la question existentielle : peut-on vivre sans  charcuterie ?

Programmez un déjeuner ou un dîner au  « M Restaurant »  de Julien Gautier  (47, avenue du Maréchal Foch, 69006 Lyon) pour vous régaler et découvrir aussi l’exposition des planches originales du livres qui seront exposées jusqu’au  7 février 2012.

En attendant, mise en bouche sur ce site

5 réponses sur “C’est du lard ou du cochon ?”

  1. Vanille dit :

    Une grande découverte pour moi. Le lien indiqué plus haut, ne fonctionne pas.

  2. Sonia Ezgulian dit :

    ça y est, le lien fonctionne !

  3. Mathilda dit :

    Ce livre me plaît beaucoup, je l’inscris sur ma liste de livres à trouver en France. Du porc, je projette d’ailleurs d’en fourrer bientôt des tortellinis, dont j’ai découvert la technique de pliage grâce à ce blog. C’est tellement amusant de les confectionner, merci encore Sonia !

  4. Sonia Ezgulian dit :

    J’imagine que vous êtes une pro des raviolis gyozas, j’avoue avoir une petite faiblesse pour les gyozas porc citronnelle et coriandre …

  5. Lolie dit :

    En tout cas, à Lyon, il est impossible de vivre sans charcuterie !!! Ce livre est plein d’humour et de belles recettes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *