Farcis d’hiver

Vous ne trouverez pas cette recette dans Cuisinière arménienne, ouvrage regroupant les recettes de toute ma famille, publié aux éditions Stéphane Bachès.  J’ai découvert cette recette  , tout comme les aubergines vinaigrées dont je vous ai récemment parlé lors d’un récent repas familial. C’est notre cousine Claudine qui avait réalisé ces merveilles et je dois dire que j’ai adoré…

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

Une pensée sur “Farcis d’hiver”

  1. Mathilda dit :

    Ces dolmas sont une révélation ! Ils ont l’air exquis, et en plus ils offrent une solution à un pb qui me turlupinait depuis un certain temps : au Japon on fait aussi des ballotins avec des feuilles de chou préalablement blanchies, que l’on farcit avec un mélange de viande et de légumes, et que l’on fait cuire à la vapeur. Mais on obtenait un final un peu trop aquatique : l’astuce de mettre une céréale pour absorber le surplus + celle de faire cuire à l’eau recouvert d’un poids = lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *