Opération Solidarité Sardines

Je vous ai déjà parlé de l’association lyonnaise FIRMAMENT lors d’un des ateliers gourmands que nous organisons avec mon amie Delphine. L’équipe éducative, soutenue par des bénévoles, accueille des adultes en souffrance psychique, pour leur permettre de rompre avec l’isolement et de reprendre une activité.

Dans le cadre d’une manifestation appelée « La Guill’en fêtes », qui se déroulera au sein de leur quartier pendant une semaine entre le mois de juin et le mois de juillet, différentes associations vont participer à la décoration de bateaux confectionnés par un artiste lyonnais. Chaque structure a le libre choix de customiser son bateau pour ensuite le présenter aux habitants du quartier. Les salariés et membres de chaque association déambuleront lors du défilé final avec le bateau, dans les rues, de places en places.

Les adhérents qui participent à l’aventure souhaiteraient habiller le bateau de jolies boîtes de sardines  (vides évidemment). Des conserveries ont été contacté …sans succès. Nous avons besoin de vous pour réunir une bonne centaine de boîtes de sardines vides avant le 10 juin . Choisissez vos plus jolies boîtes, dégustez les sardines (je vous concocte une série de recettes pour  vous donner des idées) et déposez ou envoyez vos boîtes vides et nettoyées à :

Firmament, 66 rue Voltaire Lyon 3ème . Tél.: 04.72.73.34.06

Si vous voulez soutenir l’équipage Firmament lors de la course de voiliers, rendez-vous le 26 juin à 20 heures Place Bahadourian Lyon 3ème.

Et nous ferons quelques photos pour ceux qui ne pourront assister au défilé.

 

Une pensée sur “Opération Solidarité Sardines”

  1. NICOLAS Carole dit :

    Bonjour,

    Juste ce mail pour vous confirmer que Connétable enverra à l’association Firmament 40 boites de sardines vides dans le cadre de l’opération Guill en Fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *