Recettes pour l’Opération solidarité sardines 1/3

Voici quelques idées pour vous permettre de mettre les sardines en boîte au menu cette semaine et ainsi vous régaler tout en aidant l’association Firmament dans la construction de son voilier pour la course du 26 juin lors des festivités de  » la Guill’en Fêtes ».

Une recette que j’avais présenté dans le livre Mes petites boites à manger qui sort à nouveau en librairie dans un coffret avec Mes Petits festins nomades. 

« J’ouvre une boite de sardinillas, des petites sardines espagnoles, je verse l’huile et je retire une rangée de sardines (que je dégusterai ce soir sur une tartine de pain grillée avec du beurre demi-sel). J’émince en fines lanières un peu de poivron vert, de poivron orange, d’oignon violet et de zestes de citron jaune. Je fais suer cette garniture deux minutes dans une poêle avec quelques gouttes d’huile d’olive puis je la dispose sur les sardinillas. J’étale un disque de pâte brisée aux algues et je recouvre la boite de sardines avec, sans oublier de badigeonner le bord de la boite avec du jaune d’œuf battu avec un peu d’eau. Quand la pâte est bien fixée, je glisse une cheminée de papier et j’enfourne 15 minutes à 180°C.  »

 

2 réponses sur “Recettes pour l’Opération solidarité sardines 1/3”

  1. Mathilda dit :

    Recette proprement géniale. N’ayant pas de four, je vais tenter de réfléchir à une recette à la poêle ou à la vapeur, j’essaierai en tout cas de participer, l’idée est belle !

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Mathilda, je vous prépare, pour vous ouvrir de nouveaux horizons culinaires, un billet rien que pour vous vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *