Feuilles de vigne farcies

Les feuilles de vigne se ramassent au mois de juin quand elles sont bien tendres. Toutes les cuisinières arméniennes en font une provision suffisante pour toute l’année, en les conservant soit en bocaux stérilisés  soit en les entreposant crues au congélateur. Il existe de nombreuses versions de feuilles de vignes farcies, à la viande ou au riz, aux raisins secs et aux pignons. Certaines se dégustent froides, d’autres chaudes avec du yaourt à la menthe. La grande famille des dolmas (farcis) comportent aussi du chou (des feuilles blanches et tendres) et même de grandes feuilles de capucine !

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

3 commentaires pour “Feuilles de vigne farcies”

  1. linda dit :

    J adore ……continu…

  2. Bachergian sandrine dit :

    Bonjour
    Pourriez vous me donner le nom de votre livre.
    J’en cherche un dont le titre comprends grand mère.
    Merci pour votre réponse.

  3. Sonia Ezgulian dit :

    Bonjour Sandrine, mon livre de recettes s’appelle « Cuisinière arménienne  » et il est paru aux éditions Stéphane Bachès. je vous conseille aussi l’excellent livre de Nathalie Baravian paru aux éditions Actes Sud. Bonne cuisine,

Laisser un commentaire