Un livre qui donne envie de cuisiner …

… là tout de suite ! Cela faisait longtemps que je n’avais feuilleté un ouvrage de cuisine avec autant d’enthousiasme. La cuisine della mamma, les secrets de la Cucina Povera par Loukie Werle ( éditions Allegrio) est mon coup de coeur.  J’ai aussitôt mis des onglets sur toutes les recettes que je dois tester dans les plus brefs délais. Pour vous mettre en appétit, quelques morceaux choisis : riz vénitien aux petits pois, lasagne de polenta, travers de porc grillés aux pommes, oeufs au parmesan ou encore un gâteau de cerises aux noix.

 

4 réponses sur “Un livre qui donne envie de cuisiner …”

  1. Mathilda dit :

    Gâteau aux cerises et aux noix, je serais tentée de l’acheter rien que pour cette recette là ^v^

  2. Véronique dit :

    Le livre n’est désormais plus disponible mais on peut le trouver chez Bookan aux Gratte-ciel à Villeurbanne où je viens juste de l’acheter.
    Et il est vrai qu’il est très intéressant.

  3. FIAULT dit :

    J’ai ce livre depuis pas mal d’années et j’y trouve toujours autant de plaisir de lire, de regarder les photos bien sur, mais surtout de faire et refaire et apprendre la plupart de ses recettes; je suis gourmande des céréales, des graines et des légumes, sans être végétarienne et ce livre est un régal de ce point de vue : associer lentilles et riz ou chou-fleur et pâtes etc. qui le fait mieux que cette cuisine là.
    Il me fait plaisir de vous voir l’apprécier. Noëlle

  4. Sonia Ezgulian dit :

    Vous avez raison Noëlle d’insister sur ce point, ce livre est une mine d’idées pour utiliser les céréales, les graines et légumineuses. Et on apprécie ces plats savoureux sans être végétarien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *