13 octobre à Paris

Pour celles et ceux qui seront à Paris samedi 13 octobre, deux évènements à ne pas manquer. La découverte des Ateliers de l’épicerie Paisano consacrés aux pâtes fraîches (thème chouchou, rappelez-vous les pâtes à la chitarra, les garganelli, pici et autres tortellini), réalisées à la main devant vous. Vous pouvez poser des questions et même mettre la main à la pâte.  C’est aussi l’occasion d’adhérer à la philosophie de farine 00 : apprendre, rencontrer des gens et surtout comprendre comment infuser notre énergie dans un aliment que nous créons avec nos propres mains !

Autre évènement, le banquet géant gratuit organisé par CANAL+, Tristram Stuart et la Mairie de Paris, servi à partir de 13 h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Un curry sera concocté à base de légumes et de fruits disqualifiés pour cause de non conformité : les tordus, les difformes seront à l’honneur. Et pour poursuivre la réflexion sur le gaspillage alimentaire, ne ratez pas le documentaire Global Gâchis sur Canal+.

A Lyon, en écho à cette manifestation, j’organiserai un mini-goûter spécial Epluchures et Déchets : une infusion de pelures de poires et de la gelée de trognons de pommes avec des beignets.

2 réponses sur “13 octobre à Paris”

  1. Véronique dit :

    Une infusion de pelures de poires ! Mais où va-t-elle chercher tout ça ? Et elles sont belles, ces photos.

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Merci Véronique, quand nous concocterons notre fameux pot-au-feu, je vous ferais goûter cette infusion surprenante !Et je transmets vos éloges à Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *