Une recette qui met l’eau à la bouche

En feuilletant le dernier numéro de Régal, je suis restée scotchée page 50 et 51, papilles en émoi, devant la Tatin aux fruits secs de Christine Ferber. La base de ma version, avec une pâte spéculoos, est celle de la grande pâtissière alsacienne : simple, efficace et le résultat est bluffant.

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

4 réponses sur “Une recette qui met l’eau à la bouche”

  1. Nanette dit :

    J’ai fait la tarte qui s’est révélée être un véritable délice. J’avais un peu peur pour la pâte de speculoos, car en général, je n’aime pas trop les pâtes à base de biscuits déjà faits (comme dans les cheesecakes). Mais là, j’ai trouvé l’association pommes confites/speculoos absolument divine! Je pense que cette tarte va devenir un de mes classiques. Merci pour cette recette.

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Ravie que cela vous plaise…

  3. Lili (Appartement 16) dit :

    Fan de tarte Tatin et fan de spéculoos je vais de ce pas essayer ! ! ! !
    Oh miracle j’ai de la pâte de spéculoos dans mon placard et tout ce qu’il faut dans mon frigo. Vais-je avoir le temps avant d’aller au boulot ????
    Je crois que je vais faire l’impasse sur le brushing et de ce pas tenter l’aventure.

    Un grand merci j’en salive à l’avance.

    Euhhh, je cherche des recettes de meringues salées…. Une petite idée ???

  4. Sonia Ezgulian dit :

    Attention ce n’est pas de la pâte de spéculoos, ce sont des spéculoos en biscuits dont tu as besoin pour cette recette. Et pour la recette de meringues salées, je n’en connais pas mais je me renseigne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *