Miam, ces noisettes du Piémont !

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

3 réponses sur “Miam, ces noisettes du Piémont !”

  1. Solène dit :

    J’ai fait le gâteau sans les noisettes caramelisées pour recycler une tentative de crème de marron maison râtée (pile poil 200g.), c’était super bon et plutôt léger. Je pense que je vais la noter dans mon carnet de recettes !
    Par contre j’aimerais bien essayer votre recette de pâté en croûte publié dans un magazine Régal, il n’y a pas longtemps, mais j’ai un souci : où trouvez vous un moule à charnière de 12,5 cm de diamètre (le plus petit que j’ai trouvé pour l’instant c’était 18cm)… Si vous pouviez m’aiguiller… ?
    Je vous remercie d’avance !
    Et merci pour toutes ces recettes !

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Bonjour Solène, je suis ravie que la recette de fondant aux marrons vous plaise. J’ai acheté mon petit moule à charnière chez Dehillerin à Paris mais je sais qu’on en trouve aussi sur internet. Il s’agit de moules spéciaux pour pâtés croûte (et non de moules à charnières pour les cheesecake). Voici un site parmi d’autres http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/moule_pate/index.html
    et bon pâté croûte
    Sonia
    PS vous avez vu le mini-pâté croûte individuel ? celui-ci je l’ai réalisé avec un simple cercle à pâtisserie sans charnière !

  3. GWENAEL dit :

    Je viens témoigner sur la fabuleuse noisettes du Piemont et particulièrement la Pâte de noisettes du Piemont que nous avons acheté ensemble, avec Sonia.
    Pour ma part j’en ai fait de la glace à la noisette …. le bonheur existe vraiment ;:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *