Pour l’apéro, le pique-nique ou le plateau du dimanche soir, une recette qui fait mouche à tous les coups ! La recette fonctionne aussi avec des boîtes rectangulaires !
Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».
21 juillet 2013 à 12 h 55 min
Je viens de découvrir la sardine en boite autrement grâce à vous, mais qu’est-ce donc des « sardinillas »? et ou peut on en trouver?
Pour les sardines au barbecue, les miennes n’ont jamais senties mauvais, je devais sans le savoir les laver de la manière que vous avez indiqué.
Et merci pour vos recettes, elles sont sympas et pas prise de tête!!!
21 juillet 2013 à 18 h 02 min
Les sardinillas ne sont pas des bébés sardines mais des sardines de petites tailles pêchées en Galice essentiellement (Espagne).
On peut les trouver sur internet mais aussi dans des épiceries comme Quai des Oliviers, Oliviers & Co, Da Rosa etc
On trouve aussi des sardinillas dans des boites rectangulaires.
Merci merci pour votre commentaire qui m’a fait très plaisir !
a bientôt
21 juillet 2013 à 18 h 59 min
Bonjour
J’ai beaucoup apprécié votre intervention à France Inter de ce matin et je me suis empressée de consulter votre site qui me promets de bien belles recettes simples et délicieuses . j’aime beaucoup les sardines, je vais donc m’empresser de mettre en pratique….ces alléchantes recettes. Merci à vous de partager votre plaisir culinaire.
Elisabeth
21 juillet 2013 à 19 h 40 min
Merci Elisabeth,
n’hésitez pas à vous abonner, je publie régulièrement de nouvelles recettes. A bientôt, Sonia
22 juillet 2013 à 10 h 13 min
Merci pour ces belles recettes (et pas que)
pour l’apéro un basic que j’adore : écraser des filets de sardine avec du st moret ou autre fromage de ce type, rajouter de la ciboulette, salé poivré et déguster bien frais le lendemain à l’apéro, le bonheur.
22 juillet 2013 à 10 h 22 min
Le bonheur est dans la simplicité ….
19 novembre 2013 à 9 h 02 min
Buongiorno…che ne dice se provo a rifare la ricetta con le sardine fresche!!
Visto che abito davanti al mare?un saluto marina
19 novembre 2013 à 9 h 35 min
Con piacere! Voglio bene vedere la fotografia della sua ricetta per pubblicare sul mio blog, un saluto della città di Lyon