Un flan irrésistible !

Ma copine Patricia est la reine du flan aux oeufs, elle m’a confié sa recette et j’ai mis mon petit grain de sel pour les astuces qui rendent la recette inratable : commencer par préparer le caramel avant de faire chauffer le lait, ajouter un peu de jus de citron dans le caramel pour éviter la cristallisation du sucre, pensez-bien à mettre de l’eau bouillante dans le bain-marie avant d’enfourner le plat pour que le temps de cuisson ne soit pas faussé. 

Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».

3 réponses sur “Un flan irrésistible !”

  1. Mireille dit :

    Bonjour : deux petites observations…Je mets nettement moins de sucre, au maximum 100 g de sucre pour un litre de lait, et même 90 g…je trouve que ça suffit parfaitement. En revanche je vanille pas mal. Mais bon chacun ses goûts !

  2. Sonia Ezgulian dit :

    Je suis bien d’accord avec vous Mireille, toutes les variantes sont permises, à bientôt dans ces pages

  3. sc dit :

    Sonia, oulala je ne l’avais pas vu cette recette, je vais la faire rapidement ! j’adore ! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *