Risotto express et saltimboccca de thon

La suite des recettes de ce fameux repas Foodsaver avec un risotto express réalisé avec, non pas du carnaroli, mais un riz étonnant avec des petits grains, le Riz Perle de Taureau Ailé. le tout est lié avec une gremolata aux zestes de citrons. 

Thon façon saltimbocca, risotto express au basilic

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Pour les escalopes de thon

400 g de thon rouge albacore

8 petites feuilles de sauge

4 petites tranches de speck (jambon fumé italien)

Pour le risotto au basilic

200 g de riz Perle Taureau Ailé

40 cl de bouillon de légumes

8 pointes d’asperges vertes

80 g de petits pois frais écossés

30 g de parmesan

20 g de beurre demi sel

1 botte de basilic

1 citron jaune bio

1 filet d’huile d’olive vierge extra

Mixez grossièrement le parmesan, le beurre, les zestes de citron jaune et le basilic. Conservez cette préparation dans un boite isotherme Food Saver.

Taillez 8 petites escalopes de thon, glissez une tranche de speck en deux escalopes, déposez deux feuilles de sauge sur le thon. Glissez les escalopes dans un sac spécial et faites le vide avec l’appareil Food Saver. Cela permet de concentrer les parfums de la sauge et du speck et, si besoin, de mieux conserver les aliments si vous souhaitez préparer les escalopes la veille par exemple.

Faites cuire le riz 8 minutes dans le bouillon de légumes, ajoutez les pointes d’asperges et les petits pois et poursuivez la cuisson 3 minutes. Hors du feu, incorporez le mélange parmesan-citron-basilic, mélangez et servez le risotto avec les escalopes de thon préalablement saisies quelques instants à feu vif dans une poêle avec l’huile d’olive.

Laisser un commentaire