Les trophées Agrica

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de remettre des prix lors de la soirée des Trophées anti-gaspi d’Agrica. Cela me donne l’occasion de partager de belles initiatives, de vous inviter à le faire aussi. Sur ce lien,  vous pourrez découvrir à travers des vidéos les actions du RECHO (qui créé un lien entre les populations locales et les réfugiés à travers des distribution gratuite de repas et des ateliers de cuisine), des confitures RE-BELLE (qui transforme des invendus de fruits et de légumes en confitures artisanales de qualité tout en créant des emplois) ou celle de Marine Masson avec la création d’un MOOC consacré à la sensibilisation professionnelle et grand public pour lutter contre le gaspillage alimentaire 
Mention spéciale pour l’action de « Mange-moi bien » qui organise des ateliers dans les écoles auprès des 3-10 ans pour adopter les réflexes anti-gaspi.

Vous pouvez soutenir les initiatives de Marika Latzko en offrant à vos proches le joli livre « Du pain sur la planche ».

2 réponses sur “Les trophées Agrica”

  1. GLEVAREC dit :

    Eh bien voilà une excellente idée pour ma leçon auprès de CE2 sur le Petit-Déjeuner « local », merci Sonia pour votre ouverture et vos bonnes idées permanentes!

  2. Sonia Ezgulian dit :

    C’est toujours un plaisir de partager, d’échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *