Nous avons besoin de vous …

… pour soutenir une belle initiative.  Après avoir sillonné les routes avec leur foodtruck, les cuisinières du RECHO relèvent un tout nouveau défi pour voir la solidarité en très très grand : créer un restaurant solidaire à l’échelle d’une ville. 

Prenez des publics de tous horizons, rassemblez-les autour de la table, faites-les cuisiner avec de grands chefs engagés pour restaurer une ville toute entière dans un lieu atypique : voici Le Grand RECHO, un restaurant éphémère pas comme les autres !

L’objectif ? Provoquer des milliers de rencontres pour dynamiser et pérenniser l’accueil des personnes étrangères sur le territoire. Prouver que la France est généreuse et accueillante et que le vivre ensemble passe aussi par la table !

Le premier Grand RECHO va naître à Arras ! Pour la première étape de son restaurant éphémère, l’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO. Du 6 au 14 octobre prochain, ce restaurant éphémère solidaire sera l’épicentre du vivre-ensemble arrageois autour d’un thème fédérateur : la cuisine. C’est par ce biais que Le RECHO souhaite créer une dynamique positive impliquant les réfugiés installés à Arras, ainsi qu’une vaste communauté de bénévoles, autour d’une action qui fait sens et qui mettra en lumière la solidarité de tout un territoire. Chaque jour, ils cuisineront ensemble 150 repas, encadrés par l’équipe professionnelle du RECHO et soutenus par de grands chefs engagés. Les repas seront servis chaque soir à prix libre. Réservations ici 

Le Grand RECHO, c’est aussi des événements ouverts à tous : exposition, concerts, théâtre, ateliers DIY et recyclage, etc. Une fresque sera réalisée en collaboration avec l’artiste JR présentant les portraits d’une centaine d’habitants d’Arras.

Le Recho a besoin de vous et a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank … On compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *