La cuisine en partage

Aidez-nous en achetant ce livre pour fêter les 40 ans de Handicap International, les bénéfices permettront de financer des actions de solidarité dans plus de 60 pays dans le monde. Découvrez le projet sur Kiss Kiss Bank Bank en cliquant ici

Je me lance dans une aventure tout à fait inédite : pendant des semaines, j’ai visionné des vidéos de femmes qui vivent en Afghanistan, au Burkina Faso, en Colombie, au Mozambique, au Népal ou encore au Sénégal. Elles ont bénéficié de l’aide de Handicap International pour elles-mêmes, leur enfant ou un proche. Pour célébrer les 40 ans de Handicap International, elles ont offert une recette qu’elles affectionnent particulièrement. Le temps d’une recette, je suis à leurs côtés, je découvre leurs petits secrets, une astuce de cuisson, j’imagine les parfums qui se dégagent de la cuisine … et j’accommode la recette à ma façon, comme un trait d’union entre nous.

La cuisine est un langage universel qui permet de comprendre ses racines, d’écrire son histoire, mais aussi d’atténuer les chagrins, de reprendre goût à la vie, de tisser des liens, de dévoiler pudiquement des messages d’amour, de s’ouvrir aux autres.

Ainsi, les 40 recettes de ce livre, issues de 27 pays, racontent aussi un moment de vie, une tradition, une facette de la culture d’un pays ou tout simplement l’environnement de celle ou celui qui a bénéficié de l’aide de Handicap International.

Soutenez ce beau projet en pré-achetant des livres sur Kiss kiss bank bank, nous avons besoin de vous pour prolonger la belle histoire.. Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *