Sonia Ezgulian

De sa grand-mère arménienne, Sonia Ezgulian a hérité du plaisir de cuisiner et de recevoir. Autodidacte, elle est journaliste durant dix ans à l’hebdomadaire Paris Match au sein duquel elle finit par imposer l’idée d’une rubrique gastronomique. De 1999 à 2006, elle crée le restaurant Oxalis à Lyon dont la réputation a largement dépassé les frontières de la capitale des Gaules.

Personnalité aux multiples facettes, Sonia Ezgulian revendique fièrement son statut de cuisinière, elle s’épanouit dans l’univers qu’elle a imaginé, les petits riens qui changent le quotidien, une façon de déjouer la routine. Fée du ricochet de cuisine et de l’art de métamorphoser les épluchures, marieuse de saveurs avec toujours une touche insolite, Sonia Ezgulian offre une cuisine spontanée, libérée des rigidités et des contraintes techniques, toujours inventive et en quête de perfectibilité.

Sonia Ezgulian se consacre à l’écriture de nombreux ouvrages de cuisine en complicité avec son mari, Emmanuel Auger.

Sonia Ezgulian collabore depuis janvier 2010 avec le magazine Régal et depuis mars 2015 avec Femme Majuscule. Elle réalise aussi ponctuellement des sujets pour des magazines et pour le web (We Demain, Yummy, etc.)

Ses missions de consultante pour l’alimentation, la restauration et l’hôtellerie sont multiples (pour des marques telles que Blédina, SuiteNovotel, Novotel, Ibis, Bonduelle, Taureau Ailé, Panzani, Lustucru, Sur les Quais, Revol, Géant Vert, Cniel, etc.) Book détaillé sur demande.

sonia [@] soniaezgulian [.]com