Improvisées à partir de différents emballages (boîte à oeuf, à chocolats, à thé, à sardines, trousse, sachets divers et variés), mes petites gamelles s’invitent au bureau, dans le train, pour un goûter d’enfants, pour un rendez-vous de chantier ou simplement pour un déjeuner ludique. Ma copine Hélène m’a dit que j’étais une écologourmande, j’aime beaucoup cette idée.
A découvrir, Mes petites boîtes à manger, éditions Tana
25 novembre 2010 à 11 h 17 min
moi, je vote pour l’écologourmandise !!!
et je prendrais bien une boîte à oeuf ; )
bises
25 novembre 2010 à 11 h 35 min
Cela fait plaisir de constater que tu n’as pas changé, que tu es toujours aussi gourmande !
Il faut que tu découvres les autres Boîtes à Manger, notamment le pique-nique préparé dans une boîte à thé, comme sur la couverture ! Bises
19 février 2011 à 18 h 43 min
Je vous ai tellement apprécié chez Petitrenaud. Votre petit dessert avec la datte dans le train m’a émerveillée. Pourriez-vous m’en donner la recette. Et bravo pour les p. de terre coupées en gros morceaux, j’adore : ça ressemble un peu au « plat du boulanger » que nous faisons chez nous dans le Var l’été (car il faut des tomates). Bref, merci pour tout
28 février 2011 à 12 h 36 min
Ca y est, j’ai enfin commencé à tester les recettes de ce petit bijou!
J’ai accompagné le pamplemousse / guacamole de gressin – pamplemousse qui n’est pas si facile à réussir que ça, je trouve: mon guacamole à moi, bavait sur les quartiers de pamplemousse… dommage qu’on ne puisse pas mettre de bande collante comme quand on fait de la peinture!
Le crumble potiron aux graines était charmant, lui, et carrément malicieux : faute de pistaches entières, je l’avais saupoudré de pistaches hachées de Sicile, et j’avais glissé un peu de purée d’amande blanche dans les spaghetti de potiron … bref, on aurait dit un dessert à s’y méprendre!
Finalement, même les plus « sweet tooth » d’entre nous n’ont tout de même pas été déçus, alors… vive le salé qui ressemble au sucré!
28 février 2011 à 16 h 10 min
Très bonne idée Virginie la purée d’amandes dans le crumble au potiron, je testerai sans faute !
16 juin 2011 à 21 h 31 min
Bonsoir!
Je vous écoute aussi souvent que je le peux sur France bleu et je vous avoue que vous avez une voix qui me donne envie de devenir encore plus gourmande que je le suis déjà!!!!!!
Amitié et continuer à nous émerveiller! MERCI
17 juin 2011 à 8 h 12 min
Bonjour et merci, j’essaie d’exprimer mon plaisir de cuisiner et de partager ces moments avec le plus grand nombre.
A bientôt sur les ondes