Les éditions de l’Epure lance une nouvelle collection, Mise en appétit.
Nouvelles, contes ou chroniques, les menus récits de cette collection livrent autant de plaisirs de bouche que de mots d’estomac. Sous forme de souvenirs, d’anecdotes et de fictions, chaque auteur y dévoile de subtiles, drôles et émouvantes liaisons entre mots et mets. Je suis très heureuse de vous présenter « 6 m2 de cuisine, chroniques extraordinaires d’un restaurant ordinaire « , un des trois premiers ouvrages de cette collection.
En 2003, j’ai écrit pour la revue Omnivore une série d’une douzaine de chroniques. « 6 m2 de cuisine » retrace mon parcours de journaliste qui abandonne sa carrière pour devenir cuisinière et ouvrir un restaurant à Lyon aux côtés de mon mari, Emmanuel Auger, photographe. Pour les éditions de l’Épure, j’ai poursuivi ses confidences et mis en scène avec humour ses clients, héros d’anecdotes rigoureusement vraies, amusantes, surprenantes, stupéfiantes et même parfois effrayantes. Les 40 chroniques sont associées à une recette inscrite à la carte du restaurant Oxalis, de 1999 à 2006.
20 octobre 2011 à 18 h 04 min
J’ai hâte de le dévorer!
12 novembre 2011 à 19 h 19 min
moi j’ai adoré !!!
14 novembre 2011 à 9 h 30 min
moi je viens le chercher mercredi… à la maison mère !!
20 décembre 2011 à 17 h 19 min
Le livre est exquis, les histoires se lisent d’une traite et les recettes nombreuses donnent envie et sont réalisables dans n’importe quel 6m2. De plus, le format est très agréable et on aime la couverture noire à la texture gomme toute douce. Et étrangement alors que c’est la plupart du temps les photos qui nous font aller vers un livre, elles ne manquent pas et on imagine.
21 décembre 2011 à 7 h 27 min
Merci merci, c’est Noël avant l’heure…
28 novembre 2012 à 19 h 35 min
COMMENT SE PROCURER CES CARNETS ET LES CAHIERS DE MOLESKINE? MERCI
28 novembre 2012 à 19 h 39 min
POur les livres des éditions de l’épure, vous pouvez les commander sur le site http://www.epure-editions.com
Pour mes carnets Moleskine, j’avais envie de partager toutes mes recettes. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».
A bientôt !
19 février 2020 à 12 h 36 min
[…] Pour plonger dans le cours de cuisine, il faut déjà comprendre qui est la chef Sonia Ezgulian. « Autodidacte, elle était journaliste durant dix ans à l’hebdomadaire Paris Match au sein duquel elle finit par imposer l’idée d’une rubrique gastronomique. De 1999 à 2006, elle créé le restaurant Oxalis à Lyon dont la réputation a largement dépassé les frontières de la capitale des Gaules ». Elle s’est lancée tête baissée dans la cuisine et depuis elle est inratable ; il faut dire qu’elle est tombée dans la marmite de sa grand-mère étant petite. Depuis, elle partage son univers et ses mets à travers différents livres tels que « Vivre(s) », « à boire et à manger» ou encore « 6m2 de cuisine plus tard ». […]