Elisabeth Bonneau poursuit sa série gourmande sur Le Mouv dans sa chronique » environnement » . Nous parlerons d’épluchures, de déchets, d’astuces et de bonnes idées pour acheter des produits de qualité et de les utiliser presque à 100%. Aujourd’hui, c’est la pomme de terre qui est à l’honneur avec une recette de beignets de pelures de pommes de terre.
Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».
13 janvier 2012 à 1 h 28 min
La peau, c’est ce que je préfère de la pomme de terre, ces beignets sont un pur chef-d’œuvre !
13 janvier 2012 à 10 h 52 min
Et c’est aussi très sympa avec des pelures de pommes-fruits ! Vive les épluchures !
13 janvier 2012 à 15 h 29 min
Oh oui j’imagine bien … Et si on ajoutait des pelures de patates douces …Et vil à ce que j’aime dans la cuisine, ces moments de partage et d’échange !
13 janvier 2012 à 15 h 08 min
Où comment ne plus lâcher son pèle pomme ! Bravo, un vrai chef d’oeuvre en effet. Et avec des pommes de terre violettes, vous imaginez …
29 avril 2014 à 8 h 39 min
Depuis plusieurs années je collectionne les « trucs et ficelles » pour le ménage, le jardin, les petits « bobos »
Je me lance dans la collecte des recettes pas chères,
Merci beaucoup