Si vous faites le trajet Naples-Amalfi en voiture, prévoyez une halte à Agerola pour rencontrer Gemma Gentile, une incroyable nonagénaire qui prépare chaque jour ses fournées de biscottinis et de tarallis. Ce jour-là, nous avons eu le plaisir de découvrir les tarallis à l’amande et ceux aux graines de fenouil, des anneaux très croustillants (comme des biscottes) pour déguster de l’huile d’olive, des charcuteries, des marmelades de citron, etc. Biscottificio et tarallificio « Ruocco » di Acunto Teodolinda, Via dei Campi 5B à Agerola.
Pour ce blog, j’avais envie de partager toutes mes recettes dans des carnets. Si vous souhaitez feuilleter et conserver une version papier, procurez-vous un carnet de croquis Moleskine, 104 pages, 13 x21 cm. En cliquant sur la recette, vous pouvez la visualiser en plus grand et l’imprimer (réglage à 111%) pour coller chaque page selon la pagination indiquée. Chaque fin de trimestre, je publierai le sommaire du carnet et je passerai à un autre « Moleskine de saison ».
27 juin 2013 à 17 h 27 min
Surprenant ! Ces tarallis semblent avoir un lointain cousinage avec les bagels : forme, pochage à l’eau avant cuisson. Je m’égare ? En tout cas, la recette est intéressante. J’essaye.
Ah ! Les photos, le vert de la balance, les emballages rétros et surtout la donna sur la trois. Dans mon lycée si sérieux, tout le monde admire (mais chut, on n’est pas censés regarder.)
27 juin 2013 à 18 h 12 min
Vous avez raison, il y a des similitudes à la différence que les tarallis ne sont pas du tout moelleux, ils sont durs comme des biscottes ! Et terriblement délicieux ….
28 juin 2013 à 16 h 37 min
Version fenouil testée. Trop bon.
28 juin 2013 à 16 h 45 min
Super, maintenant il faut passer à la version amandes (j’ai fait une variante avec de la noisette du Piémont, vraiment terrible !)
17 août 2013 à 21 h 30 min
J’ai un faible pour la présentation de vos recettes… Génial.
Taralli programmé pour les prochains jours ;-)
je reviens visiter plus longuement toutes vos recettes.
Merci du partage.
18 août 2013 à 16 h 27 min
Merci merci et à bientôt sur L’épluche-sardine…