Chaque été la Cité de la Mode et du Design propose une exposition tous publics et transgénérationnelle.* Pour l’été 2017, la Cité met le (bon) vivre #ENSEMBLE! au cœur de sa programmation.
Un festival récréactif, pensé comme une parenthèse expérimentale optimiste et curieuse, pour se mettre en action, faire, construire et questionner demain, ensemble.
Du jeudi 13 juillet au dimanche 27 août 2017
Tous les jours, sauf les mardis et jours fériés, de 12h à 19h
* Programme, réservations des ateliers, rencontres et activités #ENSEMBLE! sur www.citemodedesign.fr
Mes prochains ateliers culinaires ont lieu les 25 et 26 août,
n’hésitez pas à réserver dès maintenant
et découvrez ci-dessous une des recettes que j’ai présenté la semaine dernière.
Pour 2 pots de lamelles d’agrumes au sirop
1 orange bio
2 citrons jaunes bio
150 g de sucre cristallisé
Commencez par couper les lamelles d’agrumes et retirez les pépins. Portez à ébullition 40 cl d’eau avec le sucre. Incorporez les lamelles d’agrumes et laissez cuire 10 minutes. Disposez les lamelles dans un pot, recouvrez de sirop très chaud, fermez le pot et retournez-le comme une confiture. Réservez dans un endroit sec et frais.
Cake noisette façon tatin d’agrumes
Pour 8 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
100 g de poudre de noisette
50 g de farine blanche type 45
30 g de sucre cassonade
30 g de miel
2 œufs
1 sachet de levure chimique
60 g de beurre demi-sel
50 g de noisettes entières décortiquées
½ pot d’agrumes au sirop (voir recette plus haut)
Tamisez ensemble la poudre de noisette et la farine. Dans un saladier, fouettez vivement le beurre fondu, le miel et le sucre cassonade. Ajoutez la levure, le mélange poudre de noisette/farine ainsi que les œufs battus en omelette. Enfin, incorporez les noisettes entières. Déposez les lamelles de citrons et d’oranges au sirop dans le fond et sur les côtés d’un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, versez la pâte et enfournez 30 minutes à 180 °C. Démoulez le cake tiède, déposez-le sur une grille et arrosez-le le reste du sirop d’agrumes. Dégustez quand le cake est complètement froid